» Apifilms
Apifilms

De formation ingénieur agronome de l'ENSA Toulouse, spécialisée en traitement des déchets, je grandis avec l'idée que la réduction des déchets à la source sera la clé... le mouvement Zéro Déchet va nous apporter la solution par la médiatisation.

Après 10 ans de travail dans le monde agricole, un détour par l'informatique une envie familiale de mise au vert nous éloigne de Grenoble, on se pose au pied du Vercors. J'accueille mes premières ruches, celles de mon père, la passion est née, l'Atelier miel est lancé : le miel, la propolis... les cuisiner, les transformer. Les ingrédients ne sont pas toujours labellisés bio, mais locaux, c'était évident. Les noix poussent tout autour de nous.


Le mouvement zéro déchet arrive, on en parle. Mais en fait ça fait plus de 10 ans que j'ai commencé, recycler et détourner les objets, les couches lavables depuis ma première fille en 2009, les débarbouillettes en éponge, 10 ans de lessive de cendre ça se fête !! Lors d'une discussion entre amies en 2016, je découvre le tissu enduit de cire d'abeille, j'ai tout sous la main, mes premiers emballages à la cire, faits, des amies m'en demandent. L'Apifilm® est né.

Quel type de produit
recherchez-vous ?