» Arcadie
Arcadie

Cette aventure débute à la fin des années 1970, alors que l’agriculture biologique est encore marginale. Dominique et Bernard Kimmel, deux étudiants (faculté de psychologie pour elle, sciences politiques et faculté de mathématiques pour lui), laissent tomber leur avenir tout tracé dans une société dont ils ne partagent plus les valeurs. Ils se lancent alors dans l’une des premières productions françaises de plantes médicinales et aromatiques issues de culture biologique. Sur des terres préservées de l’Aude, ils commencent à cultiver le thym, le romarin, la menthe, l’estragon ou encore le basilic… En filigrane, un rêve : celui de mettre en place une activité économique sans jamais perdre de vue le respect de l’homme et de la nature.

 

 

100% bio, nous favorisons une agriculture non polluante dans les zones de production, qui préserve les ressources naturelles.

 

Nous privilégions les modes de transport les moins polluants, que ce soit pour les matières premières ou pour les déplacements de nos équipes. 

Nous ne sommes pas encore au transport par voilier, mais ça pourrait arriver bientôt...

 

Nous achetons 100% de notre électricité à Enercoop, fournisseur d’électricité d’origine renouvelable.

Pour optimiser les consommations d'énergie, nous avons encore une bonne marge de progression. Personne n'est parfait et surtout pas nous !

 

Nous progressons dans le taux de recyclage de nos déchets, en triant mieux et en nous insérant dans les filières de recyclage pour les déchets que nous générons. Avant tout, nous cherchons à diminuer à la source la production de déchets.

 

L’engagement écologique est un critère de choix important dans la sélection de nos prestataires et partenaires de travail. Aussi évaluons-nous nos fournisseurs sur leur sensibilité et leurs actions vis-à-vis du développement durable.

Quel type de produit
recherchez-vous ?
Nombre de produits : 7