» Bioloklock
Bioloklock

5 générations de bio : des valeurs et une éthique transmises de père en fils... 

 

Nous sommes producteurs de fruits en agriculture biologique depuis 1960, ce qui nous positionne parmi les pionniers de la bio. Nous transformons nos fruits en confitures, purées de fruits, fruits séchés et autres gourmandises. La majorité de nos fruits poussent dans notre verger familial du Lot-et-Garonne, sinon ils proviennent de producteurs partenaires avec qui nous entretenons des relations de confiance de long terme. 

 

Notre crédo : le fruit francais

Les arbres fruitiers sont cultivés naturellement depuis des dizaines et des dizaines d’années. Par conviction, nous n'utilisons aucun traitement, même pas ceux qui sont autorisés en bio. Nous développons et diversifions ces vergers en sélectionnant en priorité les variétés anciennes, réputées pour la qualité de leur saveur.

Dans notre verger, les pruniers côtoient les abricotiers, les cerisiers, les cognassiers (arbres à coings), les figuiers, des plaqueminiers (arbres à kakis), les actinidias (arbre à kiwis), les pêchers, les pommiers, les poiriers... Les plantations de fraisiers prospèrent aux côtés des plantations de fruits rouges (groseilles, cassis, framboises, myrtilles...), de pastèques à confiture, potimarrons et tomates. 

Tous ces fruits se gorgent des chauds rayons du soleil et de la convivialité de notre doux Sud-Ouest puis ils sont récoltés à pleine maturité. 

Agro-écologie et permaculture

Nous allons plus loin en développant dans notre verger des pratiques d'agroécologie et nous pratiquons la permaculture : nos poules chassent les parasites des fruits quand ils sont encore dans leur phase larvaire, tout comme les chauves-souris pour lesquelles nous aménageons des nichoirs.

Autres auxiliaires pour nos cultures, les mésanges côtoient les hérissons et les moutons. Ces derniers coupent les herbes et enrichissent la terre. Dans le sous-sol, la vie se déroule sans remue-ménage car nous ne la labourons pas pour favoriser les lombrics et la vie mycélienne.

Quel type de produit
recherchez-vous ?