» Jean de Luz
Jean de Luz

OUI A LA QUALITE, NON A LA QUANTITE pour remplir nos assiettes : surpêche, exploitation des pêcheurs, du poisson qui fait 3 fois le tour du monde avant d’atterrir dans nos assiettes, des colorants et additifs pour couvrir une qualité médiocre de poisson…

Nous vous proposons une alternative BONNE, PROPRE ET JUSTE. 

BONNE car tous nos ingrédients sont sauvages (poisson), et bio (ingrédients) sans colorants, sans sucre, ni aucun ingrédient bizarre. 

PROPRE, car tous nos ingrédients sont choisis au plus proche de chez nous et n’ont pas traversé la planète pour composer nos recettes. Ils respectent les saisons et font vivre des artisans qui partagent nos valeurs.

JUSTE, car il faut que toutes les personnes qui ont participé à l’élaboration de nos produits, directement ou pas, soient normalement rémunérées. Chez nous tout le travail du poisson se fait à la main.

L’HUMAIN AU CŒUR DE NOTRE DÉMARCHE

Originellement, l’« artisan » est celui qui met son art au service d’autrui. C’est exactement notre façon de voir les choses. Tout le travail du poisson se fait manuellement, une sardine passe en moyenne 15 fois dans nos mains avant d’être dans votre assiette.

Nous indiquons sur chaque verrine lorsque c’est possible, le nom du bateau ayant pêché le poisson. Parce qu’il nous semble important de ne pas oublier que nos produits n’existent que parce que des pêcheurs, dockers etc… travaillent en amont.

Jean-Hilaire de Bailliencourt, ingénieur agronome, fondateur de la conserverie est avant tout habité par le bon sens paysan transmis par sa famille. 

Installé au Pays Basque depuis 20 ans, il s’est battu contre vents et marées pour relocaliser une conserverie artisanale au Pays Basque qui a vu le jour en 2003 dans un semi-remorque aménagé en atelier de fabrication…

Quel type de produit
recherchez-vous ?
Nombre de produits : 6